Le forum de Bluebird  Index du Forum
Le forum de Bluebird
Forum de conception de Playerworlds avec le logiciel Graal v2.22

Le forum de Bluebird  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gserver mode d'emploi ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Graal Maker -> Tutoriaux -> Tutoriaux de Graal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluebird
Administrateur

Titre: Roi de KOS
Grade:
Camp: Royal

MessagePosté le: 15/05/08, 06:33 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

Preface:
Pour débuter ce tutorial et mettre les choses au clair voyons tout d'abord se qu'est un gserver.
Un gserver est un serveur qui va vous permettre d'heberger vos level pour que des joueurs puissent venir y jouer sur internet en reseau.

Description du serveur:
Le serveur se compose d'un dossier contenant plusieurs fichier et d'un programme ms dos qui va contrôler tout se qui se passe durant le jeux.
Il vous sera possible par exemple de modifier les comptes de chaque joueur a votre guise et d'allouer des droits a certaine personnes comme des modérateurs de jeux ou de téléporter des joueurs bloquer bref de gérer votre jeux.

Configurer le serveur:
Le serveur fonctionne de façon suivante,il vous suffit de placer dans le répertoire "WORLD" tout vos level déjà créer ainsi que les ressources nécessaire au bon fonctionnement du jeux (musique au format midi,fichier texte avec vos programmes,image gif,image png,titleset etc ...)

Je vous recommande d'utiliser,pour chaque type de ressource les dossiers que vous trouverez dans le dossier "WORLD"
afin de mettre un peut d'ordre dans votre serveur.

Il vous est possible de créer des dossiers supplémentaire mais nous verrons plus loin que dans se cas il faudra configurer le serveur pour qu'il trouve vos fichier dans ses nouveau dossier.

Une fois votre monde dans le dossier "WORLD" chercher un fichier texte appeller:
serveroptions.txt
ouvrez le et chercher une ligne qui commence par:
staff = (manager),YOURACCOUNT
Et remplacer YOURACCOUNT par votre nom de compte et en minuscule comme vous l'avez créer exactement.

Une foi cela fait rendez vous dans le dossier account et repérer le fichier texte "youraccountname.txt"
Renomer le avec votre nom de compte (veillez a ne pas changer l'extension de fichier)

Ensuite ouvrez le fichier texte "defaultaccount.txt" la se trouve des information pour les joueurs qui viendront se connecter sur votre serveur,chercher la ligne avec "LEVEL onlinestartlocal.nw" et remplacer "onlinestartlocal.nw" par le premier level de votre jeux se qui pourrai donner en exemple la ligne suivante:
LEVEL depart.nw
depart.nw etant le nom du premier level que vous souhaitez chargez il est impératif que se level figure dans votre dossier "WORLD" ou sinon le serveur ne pourra pas charger votre premier level ni aucun autre d'ailleurs...

Aprés avoir fait tout cela lancer simplement le programme ms dos "WGserver.exe" et c'est tout votre serveur est desormais en ligne aussi longtemp que vous maintenez le programme ms dos ouvert.

Bien sur il y a des tas d'options et il est difficile d'expliquer toute les possibiliter du serveur je vous laisses donc les decouvrir par vous meme.

Dernière édition par bluebird le 27/08/09, 06:16 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/05/08, 06:33 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goultard

Capricorne (22déc-19jan) Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: 25/08/09, 11:11 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

J'aimerais créer un serveur sur Graal, quel logiciel de création devons-nous utiliser ? Je sais déjà manipuler le logiciel de map, mais je ne vois pas ou se trouve celui pour le serveur. Merci par avance pour la réponse Smile

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 26/08/09, 02:15 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

En fait les serveurs ont pas mal évoluer depuis que je suis sur graal.

Moi j'utilise une vieil version: build 66a mais en fait c'est parce que je n'est pas vraiment le choix.

En effet quand j'ai commencer Lumina ont en étaient au build 55 et en fait ils se sont arrêter au build 66a.

Ensuite ils ont créer un nouveau serveur: le custom build (GServer2 Beta ) ils en sont au GServer2 Beta Release: 0.12.0 si je ne me trompe pas.

Mais comme se serveur n'offrait pas de compatibilité avec lumina,qui était vraiment beaucoup trop avancer pour être recommencer au début,j'ai choisit de rester en build 66a.

Donc pour répondre a ta question,je pense que le nouveau serveur est beaucoup plus performant que le build 66a je te conseillerai bien sur le GServer2 Beta Release: 0.12.0.

Mais en revanche sache que se serveur est loin d'être finis et qu'il comporte encore beaucoup de bug et qui dit nouveau serveur dit aussi nouveau client donc en resumé il te faut aussi telecharger la version 2.2.2.0 de graal.

Ensuite comme j'ai déjà dit a pas mal de gens n'oublier pas d'ouvrir les ports 14800 a 14810 en udp et en tcp si vous souhaitez créer un serveur de graal et donc il vous faut l'autorisation de vos parent si vous étes mineurs.

Pour telechargez le serveur rendez vous sur www.graal.in section: download

Dernière édition par bluebird le 27/08/09, 01:25 pm; édité 1 fois
MetalMan

Titre: Dondeul énergie

MessagePosté le: 27/08/09, 01:04 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

non ce sont les ports 14800 à 14810en tcp et en udp

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 27/08/09, 01:26 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

Exacte metal merci de me reprendre j'ai corriger la faute ^^.

LUXRAY

Vierge (24aoû-22sep) Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: 31/08/09, 06:11 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

il me faut msvcp100.dll il di le prog

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 31/08/09, 08:45 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

Effectivement il semble qu'il y as un probleme de dll avec le nouveau gserver.

la solution semble etre de telecharger Visual Studio 2010 ou Visual C++ 2010 Runtimes.

Par contre je ne connait pas du tout ses logiciels mais visiblement c'est avec ca qu'il font tourner le serveur.

Ont en discutera sur msn luxray car je ne connait pas ses deux logiciels,peut etre que si tu essaye la vieille version du serveur,ca dependra de se que tu veut faire.

alouxator
Invité

MessagePosté le: 01/01/10, 08:28 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

jarrive pas a télécharger les gserveur je doi me connecter je le fait mais sa m'embrouille et je comprend plus rien

DP+1 désolé(double post)

DMX
Modérateur

Titre: Sherlock Dan
Grade:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: 08/01/10, 01:27 am    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

Un peu de respect s'il te plait ... Et tu as fais un double post ...

Sinon, habituellement tu te connecte ensuite tu vas dans download et en bas bha tu le download, sinon c'est quoi exactement ton problème ?

alouxator
Invité

MessagePosté le: 08/01/10, 08:12 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

bah en faite je click pour le télécharger gserver_0.14.0.zip et il me disent:

Yannis, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:
  1. Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
  2. If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

MetalMan

MessagePosté le: 08/01/10, 09:05 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

c'est parce-qu'il faut te connecter (avec les login que tu utilise pour lumina normalement,le pass est peut être différent)

alouxator
Invité

MessagePosté le: 08/01/10, 11:08 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

c fait mais je veux dire après s'etre connecter

MetalMan

MessagePosté le: 09/01/10, 07:10 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

-_-à la page où il te disent le message y'a des champs,remplis les avec ton login et pass puis fait ok,après sa se téléchargera

alouxator
Invité

MessagePosté le: 10/01/10, 05:11 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

mé nn après jé dit -_-

Edit:il disent: aloux , you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:
  1. Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
  2. If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.
c'est donc après -_-

DP+2 (sms+double post)

alouxator
Invité

MessagePosté le: 10/01/10, 06:57 pm    Sujet du message: Gserver mode d'emploi Répondre en citant

mé répondez moi! :evil:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 am    Sujet du message: Gserver mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Graal Maker -> Tutoriaux -> Tutoriaux de Graal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006