Le forum de Bluebird  Index du Forum
Le forum de Bluebird
Forum de conception de Playerworlds avec le logiciel Graal v2.22

Le forum de Bluebird  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Graalv2.22 mode d'emploi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Graal Maker -> Tutoriaux -> Tutoriaux de Graal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluebird
Administrateur

Titre: Roi de KOS
Grade:
Camp: Royal

MessagePosté le: 15/05/08, 05:52 pm    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

Preface:

Comme vous le savez peut être déjà graal est un logiciel qui permet de créer des A_RPG
du style Zelda en 2 dimensions.

Le logiciel étant a la foi le client de jeux et l'éditeur de level il pourrait y avoir
confusion entre les deux aussi nous verront en deux étapes comment l'utiliser
tout d'abord comme client et ensuite comme éditeur de jeux.

Utiliser graal comme client:
Rendez vous tout d'abord dans la section téléchargement et télécharger graalv2.22
et inscrivez vous sur www.graal.in pour obtenir un compte valide afin de pouvoir jouer en ligne (inscription gratuite)
aprés la creation de votre compte sur www.graal.in rendez vous dans user control panel (user cp) et chercher manage graal account pour créer un mot de passe a associer avec votre compte,se mot de passe vous servira pour jouer online vous aurez donc deux pass un pour se rendre sur le site de graal et l'autre pour vous connecter avec le client du jeux.
Le log se télécharge sous forme d'archive winrar.
Après décompression ont obtient un dossier dans lequel se trouve tout les
éléments nécessaire au bon fonctionnement du jeux.
Une fois le jeux décompressés il n'y a rien a installer mais
il est nécessaire de ne pas le déplacer sous peine d'endommager certaine fonction.
Après décompression,ouvrez le dossier et chercher une icône en forme de tête nommer graal.exe.
Lancer cette icône en double cliquant dessus,la une fenêtre s'ouvre:

Sélectionner langue française et entrer vos information de compte comme sur l'image.
:!: ATTENTION mettez bien votre nom de compte dans compte et votre password dans passe (le password créer sur manage graal account).
Par contre dans personnage mettez se que vous voulez,de préférences un pseudonyme qui vous caractérise.
Cliquer ensuite sur option et assurez vous que dans les options vidéo AUCUNE cases ne soit cocher.
Sélectionner ensuite les options AUDIO.
La se trouve le réglage du volume des différents sons ou musiques du jeux mettez le volume de "MIDI"
au maximum.
Une fois cela fait vous êtes prêt a démarrer l'aventure,cliker alors sur lancer.
Une autre fenêtre s'ouvre alors,c'est la liste des serveurs de jeux.
Choisissez un serveur dans la liste de préférence Lumina Mr. Green et valider.
Le jeux se lance alors et si tout est correctement paramétrer vous voyer en premier un message du serveur avec des informations importantes a lire absolument.
Fermer la fenêtre du message pour accédez au jeux.
Et voila vous êtes en ligne sur lumina bravo Surprisedk: .

Utiliser graal comme editeur de level:
Tout d'abord sachez que graal est un logiciel puissant,capable de faire énormément de choses différente.
Adapter plutôt au A_RPG sont système de combat est celui d'un zelda classique en 2D.
il ne nécessite pas de concevoir un cbs compliquer puisque se système de combat est déjà inclut dans le client
mais bien sur il est possible de créer un cbs en programmant des script et des évènements complexe.
Mais voyons tout d'abord les bases.

Ouvrir l'editeur de level:
Sur la page de démarrage après avoir cliquer sur graal.exe
Sélectionner "ENTRAINEMENT"
La le jeux se lance et vous vous retrouvez dans un level vierge.
Appuyer alors sur la touche F4 du clavier pour basculer en mode éditeur:

L'éditeur de level se compose d'un écran ou apparait le terrain,et d'icône servant a sauvegarder,créer et utiliser les options de npc prêt programmer du logiciel.
Ont peut ainsi voir en 1 l'icône qui sert a ouvrir un nouveau terrain vierge.
nous avons également en 2 l'icône qui sert a fermer un level.
En 3 se trouve l'icône qui sert a ouvrir un level sauvegarder.
En 4 se trouve l'icône qui sert a sauvegarder votre level (donner lui un nom exemple: maison.nw)
N'oublier pas le nw a la fin.
En 5 se trouve l'icône pour jouer le level charger.
En 6 ses cases sont importantes elles vous permettes de naviguer entre creation graphique,npc pret programmer et npc a programmer.

Voyons a present comment lier vos niveau et definir les points de teleportation:

En 7 j'ai sélectionner le point de départ en restant appuyer sur le clic de gauche de la souris et en sélectionnant cette zone,quand le joueur passera la porte de la maison se sera le point de départ de la téléportation remarquer que j'ai fait un rectangle et non pas une ligne.
en 8 apparait alors l'icône de coordonné qui va définir le point d'arriver du joueur cliquer dessus pour avoir accès a la fenêtre de configuration des teleportations définissez le nom du level d'arriver et les coordonnées.

Il va de soit que tout ceci demande un temps d 'adaptation et la conception d'un monde de qualité ne s'effectue pas du jour au lendemain mais petit a petit ont se familiarise avec le log.

J'éspére avoir aider certain a comprendre le fonctionnement de base du logiciel mais si vous avez des questions vous pouvez postez ici.

Dernière édition par bluebird le 25/03/12, 10:57 am; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/05/08, 05:52 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goultard

Capricorne (22déc-19jan) Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: 25/08/09, 05:28 pm    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

Merci pour le tuto, juste une question... comment on fait pour changer le mot de passe de Graal ? Je m'en rappelle plus ^^

bluebird
Administrateur

Titre: Roi de KOS
Grade:
Camp: Royal

MessagePosté le: 25/08/09, 08:57 pm    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

Normalement tu as deux password pour graal,le premier pour te connecter
 au forum de graal.in et l'autre que tu as créer dans "user cp".

Si c'est le premier que tu as perdu clik sur "forgot my password" sur le site de graal.in.

Si c'est le segond  retourne dans "user cp" pour en refaire un nouveau.

16raptor16

Poissons (20fev-20mar) Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: 12/05/10, 03:34 am    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

Désolé Bluebird ton tuto il est  bon mais je comprend rien dans le fonctionnement du sens de la téléportation merci de me répondre

Visiter le site web du posteur
MetalMan

Titre: Dondeul énergie

MessagePosté le: 12/05/10, 01:41 pm    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

regarde mon tuto

16raptor16

Poissons (20fev-20mar) Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: 12/05/10, 05:51 pm    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

c'est ou ton tuto

Visiter le site web du posteur
DMX
Modérateur

Titre: Sherlock Dan
Grade:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: 12/05/10, 06:15 pm    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

Il est là, la prochaine fois cherche un peu s'il te plait.

http://graal-maker.xooit.com/t70-Debuter-avec-graal-reborn.htm

mer0k0-chan

Grade:
Cancer (21juin-23juil) Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: 13/05/10, 02:42 pm    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi Répondre en citant

Exelent Idée Bluebird ! Merci ! Maintenant  Je suis capable de le faire et pas d'embetter les garcon Pour quil me le fasse ^^'

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 am    Sujet du message: Graalv2.22 mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Graal Maker -> Tutoriaux -> Tutoriaux de Graal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006