Le forum de Bluebird  Index du Forum
Le forum de Bluebird
Forum de conception de Playerworlds avec le logiciel Graal v2.22

Le forum de Bluebird  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pentacle ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Graal Maker -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pentacle

MessagePosté le: 29/07/13, 09:51 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Salut à tous, je m'appelle Quentin j'ai 20 ans. 
J'ai découvert ce forum après que l'un de vous est parler de son jeu sur frog créator, 
Le logiciel graal étant bien plus évolué que frog je m'y suis donc intéressé, cependant je dois admettre que sa prise en main est difficile, l'éditeur me semble un peu... spécial.

Je me suis inscrit pour trouver une personne ou plus pour monter un projet, je fais un peu de pixel art (ma galerie sur ce lien) et j'espère trouver une personne maîtrisant le logiciel pour créer ensemble un petit jeu innovant.

Je souhaite créer un jeu dragon ball ou futuriste, dans les deux cas je tacherais de créer des ressources inédites pour le jeu Smile

Publicité

MessagePosté le: 29/07/13, 09:51 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bluebird
Administrateur

Titre: Roi de KOS
Grade:
Camp: Royal

MessagePosté le: 30/07/13, 12:52 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Bienvenue  quentin,moi je suis bluebird j'ai 38 ans en fait je suis l'admin du fofo,et l'admin de KOS et Lumina aussi.

Pour être clair oui en effet graal n'est pas facile a utiliser car en fait c'est un logiciel qui fait partit du retro gaming a présent (graal  date de 1999),mais il permet de faire pas mal de belle chose si ont est patient et capable de le maitrisé.

Pour ton projet,et bien je pense que peut être quelques un des membres pourraient t'aider mais il faudrais en savoir un peut plus,je sait par exemple que sur frog il y a beaucoup de mmorpg alors que graal est plutot prévu pour faire du A_rpg en temp réel,bref je te propose de présenter ton idée de serveur dans le topic projet débuté si tu veut bien. 

Ah je voit dans ton pixel art que tu a créer une personnage de metroid tu va bien t'entendre avec  haku qui est vraimment fan de se jeux.

Voila oups,il faut que je court travailler je suis en retard,encore une foi bienvenue et a bientot.

Dernière édition par bluebird le 30/07/13, 04:12 pm; édité 1 fois
clink

Titre: Faucheur runique.
Localisation: chez moi,mais je pourrai pas vous expliquer le chemin a prendre.
Poissons (20fev-20mar) Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: 30/07/13, 03:57 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

bluebird a écrit:
Limina

-~-~-~-~-~-~-~-~-上記の無用引用-~-~-~-~-~-~-~-~-

bienvenue,jeune...*regarde l'avatar*...alien?je recommence.

bienvenue,jeune(mais pas trop) maker de jeux vidéos o/
bluebird a écrit:
haku

pseudo complet,Hakumei,deuxieme pseudo de...bah de moi-même en fait,clink,le mec le plus fou de toute la communautée,et schysophrene,qui plus est.
bluebird a écrit:
quelques un des membres pourraient t'aider

perso,à par créer les PNJs,je sais rien faire,surtout que
Pentacle a écrit:
Je souhaite créer un jeu dragon ball ou futuriste

,apres,si comme tu l'a dit,(beaucoup de citations et de blabla inutile ou c'est moi?)
Pentacle a écrit:
 je tacherais de créer des ressources inédites pour le jeu 
je pourrais peut-être faire quelque chose d'a peu pres utile.

Wigdanは言った:

-T'a fini?
tout a fait.
-Tant mieux.

ICQ AIM Yahoo Messenger GTalk/Jabber Skype
bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 30/07/13, 04:51 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

En fait tu doit savoir pas mal de chose.

Déja graal reborn est un clone de graal online fait par des fans et gratuit.

les serveur sont tous vide mais plusieur sont en préparation ,m'enfin la comunauté c'est quasi que des américain ou des nostalgique de graal et ils sont assez fermer.

Faire un dbz online sur graal est surement possible d'aprés moi avec un bon tileset par contre et bien sur de bon script.

ouais pour sur tu aurra besoin d'un scripter pour faire un tel projet t'es bon en programation  ?.

De plus la comunautée est en déclin de moin en moin de membres actif et cela est international lol oui en effet des anglais espagnol allemand français québécoi lol quel bordel xd.

Sinon si tu est motivé tout en sachant que la comu se vide  ben y a deja quelques tuto,et si tu parle bien anglais  il y a graal reborn avec les tutos complets.

Note to Hakumei:

Salut dsl pour les fautes et tt ça ah ah.

Pentacle

MessagePosté le: 30/07/13, 07:21 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Merci pour votre accueil,

Pour ma part je fais partie des personnes qui s'arrange pour exploiter un logiciel même sans connaissance, j'adapterais mon projet selon les capacités et possibilités que m'offre le logiciel. J'aimerais faire du script mais mise à par le html et css je maîtrise rien d'autre.

En ce qui concerne le système de serveur, si j'ai bien compris on se créer un compte commun puis après s'être connecté on vas sur le serveur de jeu de son choix ? (en gros on ne distribue pas de client propre à son jeu ?)

J'ai regardé le jeu et ses fonctions, comme la bombe ou le tir de projectile. Un jeu dragon ball sans transformation ou sans barre de ki (=magie) risque de rendre difficile sa conception donc je vais m'orienter vers le futuriste/science-fiction.

J'avais prévus de créer un jeu multi-univers si le système de téléportation existe ou un jeu post-apo (donc le but est de survivre dans un monde détruit). 

Dans les deux cas je vais créer les personnages et les équipements, je ne poste pas de projet car j'ai pas encore pus voir toutes les possibilités de l'éditeur. Je retourne dessus et je le décortique Smile

DMX
Modérateur

Titre: Sherlock Dan
Grade:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: 30/07/13, 08:12 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum malgrés ma très faible présence Smile

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 30/07/13, 08:16 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Exacte,une grande partie des ressources d'un serveur sont misent a jour en temp réel , se qui occasionne parfois (souvent a vrais dire) des déco qui cesse quand ont a téléchargé le tout.Tu peut créer une bare de ki,il y a deux barre disponnible,magie,ap.

et pour les transformations,il y a un moyen de créer des animations sur graal,avec un éditeur de ganis,mais c'est dure ,par contre ont peut scripter un ganis (insérer des sons du script dans un ganis,des variables,effet de lumliére etc.)

Bref tout ça pour dire que c'est extremement difficile.

Aussi franchement test bien les serveurs et check aussi que ton OS ou que ta conexion internet va bien avec graal avant de faire quoi que se soit.

Par exemple avec linux graal bug a fond meme si il reste jouable.

un autre exemple certain n'arrive jammais ouvrir leur ports,ou le jeux bug graphiquement dans de rare cas d'incompatibilité de carte graphique.

Chez moi il est stable sur un winxp pro et sur un seven moyen il est lent.

Shin26omega

Titre: Adorateur de la déesse Yumi
Verseau (20jan-19fev) Féminin

MessagePosté le: 30/07/13, 08:35 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

C'EST UN MIRACLE! UN MIRAAAAAAACLE!!! Very Happy
Plus sérieusement, bienvenu dans ce désert, j'espère que tu nous aideras à le faire revivre et surtout amuse-toi bien!
EDIT - nous - la communauté française - sommes bien.plus sympa!

Link149
Administrateur

Titre: Chevalier ailé
Grade:
Bélier (21mar-19avr) Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: 30/07/13, 08:43 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur le Forum. Ça fait plaisir de savoir qu'on existe toujours, le forum était
justement en train de mourrir depuis quelques années déja. Very Happy

Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 17 ans et je connais Graal Reborn depuis quelques années déja (depuis 2009 pour être plus précis). Mes forces sont principalement le level design et la programmation en GS1 (Le Langage de programmation de Graal). Donc si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.

Pour ce qui est du logiciel et de l'éditeur, il faut dire qu'il est un peu comme RPGmaker, si tu connais,
et je suis sûr que tu connais, pour ce qui sagit des maps et des 'événements' (sans compter sa facilité d'utilisation),
à l'exception prêt qu'il est énormément plus puissant coté scripts, puisque, contraîrement à RPGmaker,
nous pouvons écrire nous-même notre code. Ensuite, si tu as déja fait du C, C++, Java ou Delphi, tu
devrais déja être un minimum habitué à la syntaxe du GS1 puisque le client a été écrit tout d'abord en
C++, puis adapté en Java et en Delphi (dans cet ordre).

J'ai hate de voir comment tu te débrouillera. ^^

Une dernière chose:   Je passe souvent sur le client pour voir les nouveaux serveurs dans la liste et pour
donner des conseils à leurs administrateurs, donc si tu as un problème, n'hésite pas.

MessagePosté le: 30/07/13, 11:24 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Merci à vous, pour le moment j'essaye déjà de créer un compte, après l'inscription forum je ne comprends pas les instructions qui me demande de changer de mdp...

Shin26omega

MessagePosté le: 30/07/13, 11:32 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

En fzit ton mdp actuel est celui du forum, là ils te demandent de créer ton mdp pour le client.  Ouais c'est compliqué…

Pentacle

MessagePosté le: 30/07/13, 11:34 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Oui mais j'ai fais ce qu'ils m'ont demandé mais rien ne se passe, à moins qu'il y est un temps avant que mon compte soit créé ?

Shin26omega

MessagePosté le: 30/07/13, 11:40 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Normalement c'est instantané. T'es sûr d'être allé à. "add/change password" dans la catégorie "playerworld" de ton compte de graal.in

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 31/07/13, 04:24 pm    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

Quelques explications.

Ton compte sur le forum de graal reborn a deux utilités.

la premiére , pour te connecter sur leur forum,et la segonde pour te connecter sur le client et ainsi jouer sur les serveurs.

Tu a naturelement créer un compte et un mot de passe sur le forum de graal reborn,pour pouvoir y accéder,et bien en fait il faut que tu valide un autre password sur ton compte pour pouvoir jouer .

En résumé,le fameux password que tu valide,sera le password que tu devra entrer dans le client,un exemple:

Je créer un compte sur reborn qui s'appelle lycantrope avec comme mot de passe instantkill pui je valide un autre mot de passe pour le client avec l'option add/change password,je met par exemple: lapidus.

pour me connecter sur le client mon compte sera: lycantrope et mon password lapidus.

Et pour me connecter sur le forum mon compte sera lycantrope et mon password instantkil

Hum,si jammais tu souhaite tester quelques serveur avant de te prendre la tête a essayer de faire quelque chose ou meme un compte,voici un compte de pret pour te permettre de jouer et de voir au moin se qui t'attend car tout n'est pas si bien sur graal reborn,et je le repette encore tout ceci est extremement difficile.

Le compte : said
le password: lumina

Link149
Administrateur

Titre: Chevalier ailé
Grade:
Bélier (21mar-19avr) Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: 02/08/13, 03:19 am    Sujet du message: Pentacle Répondre en citant

bluebird a écrit:
je le repette encore tout ceci est extremement difficile.

Blue, ça c'est ce que tu dis, mais une fois qu'on connaît un minimum l'éditeur, ça devient rapidement très facile. Pour moi, en tout cas, pour ne pas parler pour les autres. :P
Si tu veux, Pentacle, et si tu éprouves toujours des problèmes avec ton compte, je peux te l'activer en lui donnant un mot de passe temporaire que tu pourras changer comme tu le souhaites, il suffit de me donner tes identifiant. J'ai souvent fait ça pour d'autres et je peux le refaire n'importe quand. Bien sûr, je ne compte pas faire quoi que ce soit de malveillant avec ton compte, ça tu peux me croire. Parole de Modérateur. ^^

Dernière édition par Link149 le 03/08/13, 01:12 am; édité 1 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 am    Sujet du message: Pentacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Graal Maker -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006