Le forum de Bluebird  Index du Forum
Le forum de Bluebird
Forum de conception de Playerworlds avec le logiciel Graal v2.22

Le forum de Bluebird  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Project Lumina Reloaded ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Vos créations -> Projets débutés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Link149
Administrateur

Titre: Chevalier ailé
Grade:
Bélier (21mar-19avr) Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: 05/03/13, 12:14 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Nous savons tous qu'autrefois Lumina était l'un des serveurs les plus avancés et donc le plus joué de toute la communautée de Graal Reborn, malgré ces petits (ou grands, pour certains) défauts. Alors que clink, yugure et moi-même cherchions quelque chose à faire, j'ai mentionné ceci: "J'irai bien sur KOS si il y aurait du nouveau chaque jour. On s'ennuie quand on a fini toutes les quêtes." et c'est alors que clink m'a répondu ceci: "Demande pas l'impossible quand même. Y'a que Blue qui travaille.", et c'est là que j'ai eu cette idée: Reprendre le projet Lumina. Biensûr, ça risque de prendre beaucoup de temps et de patience, mais cela pourrait peut-être faire revivre un peu la communauté de Graal Reborn, mais là n'est pas l'objectif principal de ce nouveau projet. En effet, la raison pour laquelle j'ai décidé de faire cela est pour le sentiment de Nostalgie lié à l'idée de rejouer sur Lumina ainsi que d'avoir un sentiment du travail bien fait.

Le projet consiste en trois phases :

Phase #1 (Alias Le 'Big Crunch'): Supprimer tout ce qui est inutile. (Comptes, scriptes/items et levels tels que Western Town ou maisons de joueurs qui servent à rien).

Phase #2 (Alias La Renaissance): Refaire tout les levels baclés, faire de nouveaux GFX pour remplacer ceux qui ne s'associent pas bien au style de Graal et repenser les scriptes qui buggent. Et surtout, SURTOUT les choix de langues dans les dialogues.

Phase #3 (Alias The Ultimate Trial): Refaire les système de quêtes au besoin puis tester le serveur en entier pour s'assurer que tout fonctionne. Ensuite, peut-être que je ferai de nouvelles mise-à-jours au serveur pour ajouter de nouvelles quêtes ou du contenu additionnel mais cela reste à voir.

Si vous êtes partant pour contribuer à notre projet, vous n'avez qu'à poster votre candidature ici.
Tous les postes sont disponibles !

Postes Disponibles    

Administration    
Owner: Link149 ( Et puisque qu'il est le créateur originel de Lumina, possiblement Bluebird, avec son accord ).    
Manager: 1 seul poste disponible ( Personne qui s'arrange que le travail va dans le bon sens. ) 
Conseil de Lumina: ( Groupe qui prend des décision sur l'avenir du projet, ce qui est à changer, conserver, etc... ) 
- clink    
- Yugure    
- Yunka 
- Postes disponibles    

Développement    
LAT:  Level Administration Team ( Groupe qui s'occupe de faire les levels. )
-  Postes disponibles    
NAT:  NPC Administration Team ( Groupe qui s'occupe de faire les scriptes. )
- Postes disponibles    
GAT:  Graphics Administration Team ( Groupe qui s'occupe de faire les GFX et les animations. )- Yugure

Social    
GP:  Graal Police ( Groupe qui surveille les joueurs afin de s'assurer qu'ils sont en règle et ne trichent pas. )- MX89
- Postes disponibles mais inactifs pour le moment.

ET: Events Team ( Groupe qui s'occupe des événements spéciaux ainsi que les mini-jeux. )   
- Postes disponibles mais inactifs pour le moment.

Nous avons surtout besoin de membres dans la catégorie 'Développement' et Administration.
La section 'Social' est la moin importante puisque le serveur ne sera pas officielement ouvert
avant qu'au moins le 3/4 des bugs et les levels du serveur ait été corrigés et redesignés.

Nous espèrons entendre votre avis sur ce projet le plus tôt possible !

Dernière édition par Link149 le 10/03/13, 06:14 am; édité 2 fois

MessagePosté le: 05/03/13, 12:14 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yugure

Titre: Gamer de l'ombre
DP:
Grade:
Balance (23sep-22oct) Masculin 龍 Dragon
Camp: Royal

MessagePosté le: 05/03/13, 12:34 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Je postule pour être GAT  Cool

Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 05/03/13, 01:02 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

C'est noté. ^^
J'ai déja commencé à travailler sur le serveur, je commence par enlever tout les scripts inutiles
de Darunia et de bloquer l'accès au monde extérieur puis j'ouvre le serveur.

Administrateur

Titre: Roi de KOS
Grade:

MessagePosté le: 05/03/13, 06:25 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Lumina ne peut plus être en classic sur graal reborn car j'ai etai obliger de prendre le password pour kos (ont a le droit qu'a un playerworld sur reborn au niveau de la gestion).

Autrement dit,il se peut qu'il n'apparraisse meme pas dans la liste des serveurs.

Sinon reprendre Lumina pour corriger les défauts et l'améliorer c'est une bonne idée mais a mon avis vous vous faites des illusions le travail sur se serveur est considérable et les script (pour la pluspart) sont trés complexe.

De plus le mapping a plusieur défaut (genre si vous jouez en level connecter).

Bref bon courage et bonne chance a vous, je ne suis pas contre se projet,mais je ne postulerai pas non plus pour aucun poste.

Je demmande juste une seule chose évidement si le projet aboutit je veut avoir le droit d'avoir les boots etc ...

Yugure

Titre: Gamer de l'ombre
DP:
Grade:
Balance (23sep-22oct) Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: 05/03/13, 07:29 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

blue si Lumina est purifié y'aura plus de boots.

Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 05/03/13, 10:02 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

En fait, j'ai toujours trouvé stupide l'idée d'enlever les boots. Certes la plupart des gens s'en servaient pour tricher mais ça reste un outil pour les développeurs. Donc oui, il y aura des boots mais uniquement pour les développeurs, et ceux qui en abuseront seront pénalisés.

C'est vrai qu'il y aura beaucoup trop de travail si l'on décide de juste reprendre tout ce qui a été fait et de fixer tout les
petits problèmes un par un, donc j'ai décidé de prendre une nouvelle approche. Plutôt que de reconstruire Lumina sur ses
ruines, on va simplement reconstruire le serveur en recopiant plus ou moins à la map d'origine. Quant aux scriptes, je me
débrouille assez bien maintenant pour être capable de comprendre et fixer les tiens (Même que je les simplifie x3).

Sinon, biensûr, tu seras toujours le bienvenu sur le serveur et ce à n'importe quel moment !
Je suis même prêt à t'offrir des privilèges voire même plus, avoir droit à la RC.

Modérateur

Titre: Sherlock Dan
Grade:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: 06/03/13, 09:54 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Moi je veux bien participer mais je ne pourrais qu'être GP car je n'ai plus trop le temps pour mapper :S

Link149
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 07/03/13, 09:18 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Eureka !! Mes expérimentations avec les variables et les fonctions mathématiques de l'éditeur de Graal ont portées leurs fruits ! Je crois avoir trouvé la seule façon de faire un système Jour/Nuit sans NPC server ! Et il faut dire qu'après tout, c'était facile. x3
Il suffisait d'y penser. J'ai testé et ça a l'air de fonctionner. Je vais l'améliorer et je le posterai peut-être sur le forum pour ceux qui aimeraient l'avoir ou simplement savoir comment j'ai fait.

Dernière édition par Link149 le 10/03/13, 04:12 am; édité 2 fois
Modérateur

Titre: Sherlock Dan
Grade:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: 07/03/13, 09:48 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Ouais bonne idée Very Happy j'aimerais bien :P

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 08/03/13, 03:10 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Ben,moi je pense savoir comment faire,mais j'suis curieux de voir comment tu as fait car moi j'ai juste une idée rien de concret.

au fait link149,tu est au courant que reborn continu a dévelopé un serveur et j'ai aussi entendu parler d 'un nouveau client fait par eux,mais bien sur le language serai alors différent.

Tu en pense quoi ?

Link149
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 10/03/13, 03:41 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Un language différent ? Pourquoi donc ? Vont-ils finalement implementer le GS2 ?
Je suis bien curieux aussi en effet. Pour ma part, mon système jour/nuit n'est aussi qu'une idée pour le moment, j'ai seulement fait quelques expérimentations qui s'avèrent avoir de bons résultats. Si ça ne te dérange pas de m'en faire part, quelle était ton idée ? Quant à moi, je préfère garder l'effet surprise. Si jamais ça fonctionne, je sens que ça pourrais révolutionner le monde des développeurs de Graal-Maker, malgré que ce n'est presque rien... x3

Mais si tu est vraiment curieux, je peux t'expliquer par PM ce que je compte faire.

Titre: Adorateur de la déesse Yumi
Verseau (20jan-19fev) Féminin

MessagePosté le: 10/03/13, 04:58 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Il y a une place pour un scenariste en pleine crise d'inspiration?  Very Happy

Link149
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 10/03/13, 05:37 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

Biensûr, tout le monde est le bienvenu !
Mais sache que nous essayerons de rester le plus fidèle possible à l'histoire de base de Lumina,
cependant nous apporterons quelques changements afin qu'elle soit un peu plus cohérente.
Il est à noter que les donjons seront tous différents aussi. Ça serait un peu 'ruiner le jeu' de
laisser les donjons exactement les même étant donné que chacun de nous les a probalement
fait une bonne centaine de fois chacun au moins !

Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 10/03/13, 06:11 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

En passant Blue, je viens de parler à Tricxta et il n'était pas au courrant au courrant pour la sortie du nouveau client. Tout ce qu'il sait c'est qu'il y aura effectivement du GS2 dans tout ça et qu'il sera possible mais non recommandé de scripter en GS1 une fois l'arrivée du GS2. Selon lui, si l'on connaît assez le GS1 alors le GS2 sera du gateau.

Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 13/03/13, 06:24 pm    Sujet du message: Project Lumina Reloaded Répondre en citant

oki,je me suis trompé alors.

Heu oui du gateau si tu démarre un nouveau serveur,mais si tu en as deja un en gs1 bonjour l'angoisse ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 am    Sujet du message: Project Lumina Reloaded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Vos créations -> Projets débutés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006