Le forum de Bluebird  Index du Forum
Le forum de Bluebird
Forum de conception de Playerworlds avec le logiciel Graal v2.22

Le forum de Bluebird  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dungeons & Bacon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Vos créations -> Projets débutés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
me1112

MessagePosté le: 04/05/12, 09:40 pm    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Hé, bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aimerais me lancer dans un projet mais avant tout j'aurais une petite question.
En fait j'aimerais créer un Action RPG (donc dans le style des Zelda) mais avec certains traits bien particuliers:
-Un système de projectiles à la shoot'em up (C'est à dire pas seulement dans les 4 directions, comme d'habitude, mais là où est pointée la souris)
-Un système de dégâts plus Classic RPG, c'est à dire avec un grand nombre de points de vie, des résistances à certains types de dommages, enfin bon vous voyez le genre
-Un système de classes et donc de progression avec niveaux

Pensez vous que c'est réalisable (même si c'est compliqué, tant que c'est pas impossible) en utilisant donc Graal et sinon, me conseillez vous un autre logiciel ?

Merci d'avance pour toutes réponses :)

Publicité

MessagePosté le: 04/05/12, 09:40 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yugure

Titre: Gamer de l'ombre
DP:
Grade:
Balance (23sep-22oct) Masculin 龍 Dragon
Camp: Royal

MessagePosté le: 05/05/12, 09:10 am    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Avec graal se serais possible pour le tire sa sa va 
Les degat Classic Rpg je pense que se serais bien plus dur
Et le  système de classes et donc de progression avec niveaux tu va te jouer la vie  Mad

Administrateur

Titre: Roi de KOS
Grade:

MessagePosté le: 05/05/12, 09:47 am    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Bonjour me112,a mon avis le systéme de tir c'est possible mais sa risque de ne pas être simple.

Donner 5000 pv a un joueur est relativement facile,mais il faudra "oublier" le systéme hud original du programme qui se limitte a 20 "coeurs".

Pour se qui est de la résistance au domage du feu par exemple,tu peut coder cela dans ton systéme de dégats avec une condition ex:
if(playerhurt&&hasweapon(bouclier_du_feu)&&actionfeu){playerheart+=1;}==> reduit le dégat de 1 coeur mais ne marche pas en cas de coup critique,par exemple une ataque du feu cause 3 coeurs de dégat et il ne te reste que 3 coeurs,tu meurt malgrés le bouclier du feu...

Le systéme de classe est tout a fait possible,et la monter de niveau aussi.

Mais,honnétement tout ceci est deja d'un trés haut niveau en se qui concerne le codage des systémes.

Mais j'imagine qu' avec un trés bon scripter tu devrai reussir.
J'ai bien reussit a créer un systéme de combat rpg au tour par tour donc pourquoi pas.

Par contre si tu ne connait rien en script "gs1" je te conseil,soit de trouver un éxelent scripter,soit de choisir un autre logiciel.

Voila,si tu as d'autre question tu peut poster ici.

Dernière édition par bluebird le 29/05/12, 08:32 pm; édité 1 fois
me1112

MessagePosté le: 05/05/12, 10:31 pm    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Merci de vos réponses !
Bon bah tant que c'est faisable, c'est tout ce que je voulais savoir ! Je ne connais pas grand chose dans les scripts, mais je ne suis pas pressé pour faire ce jeu, j'ai tout mon temps pour arriver à mes fins.
C'est juste que je ne voulais pas me lancer avec Graal, et arriver à moitié qu'on me dise "Ah bah non en fait, c'est pas possible"
J'peux même me séparer d'une vraie progression par niveau, pas compliqué.

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 29/05/12, 06:56 pm    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

je comprend , en fait graal est vraimment un super log mais il a ses defaut comme tout log tu apprendra a les contourner si tu t'aventure parmis les graaliens.

O fait fait attention ont devien vite accro quand on est maker dans l'ame...

olivier1zelda

Titre: Chevalier
猴 Singe

MessagePosté le: 31/05/12, 09:31 pm    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Je confirme ^^' Meme si je passe pas beaucoup de temps dans mes makings, j'aime toujours passer un ptit peu de temps parfois à créer et continuer mes RPG via RPG Maker (VX Ace en ce moment) Même si certains passages me bloquent car j'aime pas trop (les villes par exemple, je préfère les moment ou je créé les donjons, les batailles epiques etc plutot que les villes, les quêtes et tout ce qui va avec) mais je ne peux m'empecher de revenir continuer faire ce que j'aime pas petit à petit, et revenir à fond quand j'arrive à mon moment de Making Préféré ^^

bluebird
Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 01/06/12, 12:31 pm    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Ah,en effet dans le making il y a du bon et du moin bon,je passe des heures a mapper mais se n'est pas se que je préfere,je suis bien meilleur scripteur que mappeur mais bon faut bien passer par la sinon sa serai vide lol.

Idem pour la création de ganis,gfx etc... c'est loin d'être ma tasse de thé.

Yugure

Titre: Gamer de l'ombre
DP:
Grade:
Balance (23sep-22oct) Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: 03/06/12, 07:10 pm    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

J'aimerais bien apprendre a faire des ganis . TU pourrais pas faire un tuto Blue ?

Administrateur

Grade:

MessagePosté le: 03/06/12, 07:48 pm    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Hum,je reflechit a faire plein de tuto en video,mais c'est beaucoup de travaille alors pour le momment je ne sait pas trop,je vai essayer a l'occaz d'en faire un de temps en temps.

Heu un tuto de ganis ? ben je suis trés loin d'être expert en ganis,mais j'essayerai.

Pour donner une idée de mon niveau,je fait des ganis simple comme le bateau de kos.

Et un exemple de ganis trés developper ben c'est les gun,ou les épée zodiac,ou le dragons voir des ganis avec des sons etc...

Link149
Administrateur

Titre: Chevalier ailé
Grade:
Bélier (21mar-19avr) Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: 10/07/12, 12:00 am    Sujet du message: Dungeons & Bacon Répondre en citant

Je sais que ce topic date de longtemps mais je n'ai pas été là de l'année alors permettez moi d'y mettre un peu mon grain de sel..

Pour le système de Résistance a certains type d'attaques ainsi que le systeme de classe et de Niveaux, ce serait largement facile a faire avec Graal. Là ou ça devient un peu plus compliqué, c'est le système à la Shoot 'em up. Mais ce reste tout de même faisable. Je parie même que presque n'importe qui a une base en Script et qui connais l'anglais pourrait te faire ça. Je suis même sûr que Bluebird pourrait te faire ça, d'abord, c'est la même chose que ses scripts de "pet" mais il suffit de changer la commande pour qu'elle blesse plutôt qu'autre chose.

Pour ce qui est des Tutoriels, je voulais déja en faire concernant le NATing ( Écrire des Scripts ) ainsi que pour le LATing ( Faire des Maps ). Cependant pour les ganis ( Animations ) et le GATing ( Faire des Images ), je ne peut pas vraiment vous aider.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 am    Sujet du message: Dungeons & Bacon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Bluebird Index du Forum -> Vos créations -> Projets débutés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006